Login

Biotechnologies Accord Tereos-Deinove pour la production de bioéthanol par fermentation

Le groupe coopératif Tereos et la "biotech" Deinove, spécialisée dans les bioénergies, ont annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration destiné à valider les procédés de Deinove pour la production d'éthanol par fermentation à partir de céréales fourragères.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Terre-net Média)
L'accord, signé entre Deinove et BENP Lillebonne et Syral, deux filiales de Tereos, propriétaire notamment des marques de sucre Béghin-Say ou La Perruche, prévoit « la validation industrielle » des procédés développés par la « biotech ». Deinove est par ailleurs engagée dans un processus d'introduction en Bourse, sur le marché Alternext.

« Deinove gardera le droit exclusif mondial d'exploitation de ses technologies. Benp Lillebonne bénéficiera d'une licence » pour les appliquer, précise un communiqué commun. « L'objectif est une production d'éthanol plus performante et plus rentable », ajoute-t-il. « Notre rôle, en tant qu'opérateur de rang mondial, va consister à vérifier et quantifier les performances des déinocoques », des bactéries utilisées dans ce procédé développé par Deinove, déclare Bernard Chaud, directeur des projets biocarburants de Tereos, cité dans le communiqué.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement